Fiche technique TRUES

Plan de scene du trio trues


Pour amplifier l’orgue, j’utilise 2 enceintes amplifiées RCF ART 300
Il me faut 2 DI en sortie Jack de mon simulateur de Leslie.
Si vous avez des DI à lampes,  c’est mieux ! 

2 micros face/face annulent un grand nombre de fréquences, et, on se retrouve avec un tout petit son sans comprendre pourquoi. Donc, jamais de micros face à face.

Le micro des basses sera placé sur un pied court et surtout lourd, et si possible sur un bout de moquette pour éviter les vibrations dues aux infra-basses des Leslies, en particulier des nouvelles Leslies dont les basses sont impressionnantes ( 2101/2121, 3300).

Les 2 micros du haut seront eux aussi placés sur des pieds stables et sur moquette si possible, avec l’angle préconisé et visible sur la photo.

Il est bon d’avoir un plug-in ou un analyseur de spectre et de phase, mais sur scène c’est assez rare, et les bons sonorisateurs connaissent parfaitement ce souci d’opposition de phase et placent leurs micros en conséquence.

Enfin, l’équilibre haut et bas est très difficile à réaliser, car les sonorisateurs ont tendance à mettre trop de basses, ce qui est le plus facile à reproduire et fait de l’effet sur le public, mais souvent au détriment de la qualité et du vrai son Hammond.