Duos pop, jazz, classique…
Dee & Dandy • Chic to Chic • Marina RL •
Silk & Snap • Blow up • duo Orphée
Dee and Dandy
Dee and Dandy – Un duo pétillant entre charme rétro et groove moderne
Porté par une joie de jouer communicative, ce duo insuffle à chaque événement une ambiance chaleureuse, festive et pleine d’élégance grâce à un univers sonore unique, à la fois vintage et actuel.
Leur univers musical navigue avec une souplesse incroyable entre les époques et les styles, mêlant avec audace des chansons incontournables de la chanson française, de la pop et du R’n’B, aux rythmes intemporels du jazz, de la soul, de la bossa nova ou même du Charleston.
Le charisme et la voix percussive de Miss Dee, alliés au jeu raffiné et inventif du Dandy au piano, transforment chaque titre avec subtilité jusqu’à se le réapproprier totalement pour séduire tous les publics.
Dee and Dandy se produit régulièrement en France et en Suisse. Sa complicité unique et son énergie débordante lui permettent de s’adapter à toutes les configurations et de créer la surprise à chaque instant.
Ensemble, ils créent une atmosphère à la fois chic, dynamique et surprenante, idéale pour les cocktails, concerts, soirées festives ou événements d’entreprise qui marquent les esprits.
Chic to Chic
Chic to Chic – Un duo acoustique et électro-lounge entre élégance et émotion
Dans ce duo complice, Véronique Natali et David Bonnin revisitent avec finesse un large répertoire mêlant chanson française, pop, soul et jazz, en version acoustique ou électro-lounge.
Leur univers musical traverse les époques et les styles, d’Édith Piaf à Claude Nougaro, de Serge Gainsbourg à Stevie Wonder, en passant par Beyoncé, Spice Girls, Amy Winehouse ou Ray Charles…
Véronique Natali apporte à chaque interprétation une voix délicate et affirmée, pleine de nuance et de présence.
Elle se produit dans différentes formations – duos, trios, groupes – explorant avec aisance le jazz, le gospel, la pop latino, ou encore la chanson internationale.
David Bonnin, pianiste, chanteur et arrangeur, insuffle au duo une sensibilité musicale qui sublime chaque titre.
Ensemble, ils créent une ambiance à la fois élégante, moderne et chaleureuse, idéale pour des concerts intimistes, cocktails, réceptions ou événements d’entreprise.
Marina RL
Marina RL – Un duo jazz international entre élégance et intensité
Dans ce duo à la complicité rare, la chanteuse argentine Marina Rodriguez Lozano et le pianiste David Bonnin s’unissent pour privilégier l’écoute mutuelle et offrir un véritable dialogue musical où l’émotion circule librement.
Leur univers musical voyage à travers les cultures : polyglotte, Marina interprète avec grâce les grands standards du jazz, de la bossa nova et de la pop en chantant avec la même aisance en anglais, espagnol, portugais du Brésil et français, apportant à chaque titre une couleur authentique et vibrante.
À ses côtés, David Bonnin enveloppe chaque mélodie de ses harmonies subtiles et expressives, mettant sa sensibilité de pianiste passionné par la voix au service de ce voyage musical raffiné.
La richesse linguistique et culturelle de ce duo en fait une proposition haut de gamme et universelle, particulièrement adaptée pour séduire et captiver un public varié grâce à la chaleur de leurs interprétations.
Ensemble, ils créent une atmosphère à la fois intime, chaleureuse et feutrée, idéale pour les cocktails, concerts intimistes, soirées privées ou événements d’entreprise prestigieux.
Silk & Snap
Silk & Snap – Un duo piano-voix entre douceur feutrée et énergie pop
Dans ce projet à la complicité rare, le duo explore sans barrières un large répertoire issu de l’inconscient collectif pour toucher toutes les générations, en s’adaptant à chaque instant de votre événement.
Leur univers musical traverse les styles avec une fluidité déconcertante, mêlant la bossa nova solaire, les grands standards de la chanson française et internationale, la pop moderne entièrement réarrangée et une touche de jazz chic.
Le nom résume à lui seul l’identité du projet : Silk (la soie) pour le côté enveloppant, chaleureux et distingué, idéal pour installer une ambiance lounge ; et Snap (le claquement de doigts) pour le dynamisme, le groove et le rythme qui font subtilement battre la mesure.
Véritable projet à géométrie variable conçu pour s’adapter aux volumes de vos événements, Silk & Snap peut s’étoffer et accueillir un percussionniste pour une formule trio exclusive, apportant encore plus de relief et de texture pour faire grandir la soirée.
Ensemble, ils créent une atmosphère à la fois élégante, familière et sur mesure, idéale pour les cocktails, vins d’honneur, réceptions ou événements d’entreprise.
Blow Up
Duo Blow Up – La complicité du live déclinée en deux ambiances, de l’acoustique à l’électro-lounge
Dans ce duo à l’énergie communicative, Jérôme Nicolas au saxophone (et à la clarinette) et David Bonnin au piano, au chant et aux machines s’unissent pour offrir un dialogue musical dynamique, élégant et entièrement modulable selon l’ambiance de votre événement.
Ce projet unique a la particularité de se décliner en deux formules adaptées à vos envies :
-
La version « Acoustique & Swing » : Une formule 100 % live, chaleureuse et raffinée. Le duo navigue avec fluidité entre le swing traditionnel, la bossa-nova, la soul et la chanson française. Idéal pour une atmosphère intime, feutrée et propice aux échanges.
-
La version « Blow Up Electro » : Une formule résolument moderne où le piano et le saxophone s’allient à la puissance de rythmiques et d’arrangements pop-électro, entièrement programmés et commandés en direct sur Ableton Live.
Une flexibilité et une progressivité totales en direct. Le duo peut commencer la prestation dans une ambiance acoustique très douce, puis amener progressivement le groove des machines pour faire monter l’énergie et transformer le set en un moment chill, lounge et funky ultra-enveloppant.
Ensemble, ils créent une atmosphère sur mesure, idéale pour les cocktails de mariage (comme au Château de Bellevue ou au Chalet du Mini-Golf), les soirées privées, les lancements de produits ou les événements d’entreprise qui recherchent modernité et performance live.
En savoir plus...
Jérôme NICOLAS
Après des études de clarinette au conservatoire de Grenoble,
passionné de jazz, il travaille les sax ténor et baryton.
Ses maîtres sont : Art Pepper, Stan Getz, Gerry Mulligan…
Musicien très apprécié dans le milieu professionnel pour son ouverture à de nombreuses musiques et son sens de la mélodie. Jérôme Nicolas a un son et un swing d’exception.
Michael CHERET
Les étapes importantes de la carrière de Michael : de ses études au Conservatoire supérieur de Paris (CNSM) à sa participation aux meilleurs orchestres de jazz : Damon Brown, Jim Rotondi, Frank Lacy, Ludovic de Preissac, son éclectisme jusqu’au concert en première partie de James Brown et enfin sa carrière de leader et de compositeur.
Il se produit depuis plusieurs années dans des groupes aussi divers que Damon Brown quintet, Stéphane Seva octet, we five quintet (feat Jim Rotondi ), Ivan Baldet quintet, ou aux cotés d’artistes américains comme Scott Hamilton, Ralph Bowen, Frank Lacy, Ralph Moore et d’autres, et moins récemment dans des orchestres tels que Mambomania , Captain Mercier, Antoine Hervé big band, Ludovic De Preissac octet et quintet.
Frédéric VAUTHIER
Après des études classiques et une médaille d’or en saxophone à l’unanimité avec félicitations du jury au sein du département jazz au Conservatoire National de Région de Lyon en 1999, il conforte ses rencontres avec des musiciens de jazz comme Mario Stanchev, Jacques Helmus, Sangoma Everett, Eric Teruel, Benoît Keller, Pierre Drevet, David Sauzay, Eric Prost, Tony Pagano, Pierre Bertrand, Philippe Martel, Kristin Marion, Malcolm Potter, Brad Goode, William Galison, John Zappa … Durant sa formation, il a notamment participé à plusieurs stages avec Eric Barret, François Théberge, Sébastien Texier, …
Il s’est produit au Festival Un Doua De Jazz (Villeurbanne), au festival jazz dans la ville à Dijon, au festival OFF de Jazz à Vienne en 2004, au festival de jazz de Grenoble en 2006, à la salle le Summum à Grenoble en 2006 et divers centres culturels de la région lyonnaise et grenobloise.
Après avoir officié comme premier saxophone ténor dans de divers Big Band comme le Big Band de Saint Martin d’Hères en 2007-2008, dans le Big Band de Voiron en 2006-2007 (festival de jazz de Grenoble), dans le Big Band Chalon Bourgogne, il a décidé en 2010 de se consacrer pleinement à des petites et moyennes formations musicales en région Rhône Alpes, principalement dans le style swing (notamment Swing and The City, hommage à Benny Goodman et Les Rois du Swing, et le SPRING TRIO -disque Over The Rainbow en 2015).
Jan DEMENCIK
Saxophoniste et clarinettiste d’origine slovaque, Jan DEMENCIK étudie le basson au Conservatoire National de Slovaquie puis le saxophone en autodidacte.
Il a été par deux fois lauréat du Concours de jazz national (il apparaît sur la compilation Jeunes espoirs du jazz). Il est titulaire du DE (Diplôme d’Etat d’aptitude à l’enseignement en conservatoire) de Slovaquie.
Il a joué durant 8 années en tant que saxophoniste et clarinettiste professionnel au sein du big-band de l’Armée Slovaque ainsi que celui de la Radio et Télévision Nationale. Il est aussi musicien de studio.
En 2003, il arrive en France et obtient le DNESM de saxophone de Jazz au CNR de Chambéry.
David BONNIN
Pianiste, Organiste, Chanteur, Auteur, Compositeur, Chef d’orchestre.
Diplômé en Piano Jazz et Arrangement du CRR de Chambéry en 2000.
Passionné de musiques Afro-américaines et Brésiliennes, du Blues à la Soul, du Funk au Jazz, de la Bossa-Nova à la Samba…
david évolue depuis 30 ans dans des formations allant du Piano Solo au Big Band de Jazz, accompagnant principalement des chanteu(rs)-(ses) et des solistes en duo, trio et quartet, dans des styles allant de la chanson à l’électro.
Il accompagne des chanteurs(ses) et des solistes en duo, trio et quartet. Avec Miss Dee, Yvan Baldet, Stephane Viard, Stella Scrivo, Jocelyne Tournier, Jan Demencik, Fred Gardette, Erwan Bonin, Jérôme Nicolas, Marc Foulon, Barbara Zins, Nadia Lamarche, Eric Bailles, François Longuemarre, Sebastien Réa, Renaud Laporte, Diego Fano, Michaël Chéret, Jean-Pierre Comparato, Christophe Pannekoucke…Liza Silva pour une tournée Californienne en 2011 et 2012.
en 2015, il fonde le « Organic trio » dans lequel il joue ses compositions à l’Orgue.
En 2021, il crée le trio Soul-Jazz : « TRUES » , avec ses compositions, et un EP auto-produit sorti en mai 2021.
Répertoire
1 – Adios Muchachos (C)
2 – After You’ve Gone (Bb)
3 – All Of Me (db) (C)
4 – Amapola (Bb)
5 – Armstrong (G-)
6 – Avalon (C)
7 – Basin Street Blues (Bb)
8 – Bei Mir Bist Du Schoen (C-)
10 – Besame Mucho (db) (G-)
11 – Black Trombone (A-)
12 – Blue Bossa (C-)
13 – Blue Moon (F)
14 – Bluesette (Bb)
15 – Brazil (Aquarela Do Brasil) (D)
16 – But Not For Me (Bb)
17 – Bye Bye Blackbird (F)
18 – C’est Magnifique (G)
19 – C’est Si Bon (Bb)
20 – Cantaloupe Island (F-)
21 – Caravan (F-)
22 – Careless Love (F)
23 – Cherokee (Bb)
24 – Corcovado (C)
25 – Couleur Café (D)
26 – Dans Les Rues D’Antibes (F)
27 – Dark Eyes (Gypsy Swing) (D-)
28 – Darn That Dream (G)
29 – Days Of Wine And Roses 1 (F)
30 – Desafinado (F)
31 – Do You Know What It Means? (C)
32 – Don’t Get Around Much Anymore (C)
33 – Doxy (Bb)
34 – Fly Me To The Moon (C)
35 – For Me Formidable (G)
36 – Four (Eb)
38 – Funkallero (C-)
39 – Georgia On My Mind (F)
40 – Hello Dolly (Bb)
41 – Here’s That Rainy Day (G)
42 – Honeysuckle Rose (F)
43 – How High The Moon (G)
44 – How Insensitive (D-)
45 – Hymne à l’amour (F)
46 – I Can’t Give You Anything But Love (F)
47 – I’ve Found A New Baby (F)
48 – In A Mellow Tone (Ab)
49 – Indiana (Back Home Again In) (F)
50 – It Don’t Mean A Thing (G-)
52 – It Had To Be You (F)
53 – Jardin d’hiver (C-)
54 – The Jody Grind (Bb-)
55 – Just Squeeze Me (F)
56 – La Javanaise (C)
57 – La mer (F)
59 – La vie en rose (Ab)
60 – Lady Be Good (Oh) (G)
61 – The Lady is a Tramp (C)
62 – Les Copains D’abord (Bb)
63 – Line For Lyons (G)
64 – Lucky Southern (D)
65 – Lullaby Of Birdland (Ab)
66 – Manha De Carnaval (G-)
67 – Mas Que Nada (F-)
68 – Ménilmontant (Bb)
69 – Midnight In Moscow (D-)
70 – Mo’ Better Blues (F)
71 – Mood Indigo (Bb)
72 – My Baby Just Cares For Me (db) (C)
73 – My Little Suede Shoes (Eb)
74 – Night And Day (C)
75 – Nostalgia In Times Square (F)
76 – Nuages (G)
77 – Oh when The Saints (Bb)
78 – Oh When The Saints Go Marching In (F)
79 – On The Sunny Side Of The Street (C)
80 – The Onions (F)
81 – Out Of Nowhere (G)
82 – Over The Rainbow (Somewhere) (Eb)
83 – Pent Up House (G)
84 – Perdido (Bb)
85 – Petite Fleur (G-)
86 – Polkadots And Moonbeams (F)
87 – The Preacher (F)
88 – Premier Bal (Ab)
90 – Promenade aux Champs Elysées (Ab)
91 – Que Reste-t-il de Nos Amours (F)
92 – Quizas, Quizas, Quizas (C-)
93 – Recado Bossa Nova (G-)
94 – Recordame (A-)
95 – Roses de Picardie (Bb)
96 – S’ Wonderful (db) (Eb)
97 – Satin Doll (C)
98 – Sheik Of Araby (Bb)
99 – Si Tu Vois Ma Mère (Lonesome) (Bb)
100 – Sister Sadie (G)
101 – Smile (C)
102 – Só Danço Samba (C)
103 – So Nice (Summer Samba) (F)
104 – Softly, As In A Morning Sunrise (C-)
105 – Someday My Prince Will Come (Bb)
106 – Song For My Father (F-)
107 – Sous le ciel de Paris (E-)
108 – St. Thomas (C)
109 – Stompin’ At The Savoy (Db)
110 – Summertime (D-)
111 – Summertime (db) (D-)
112 – Sway (G-)
113 – Take Five (Eb-)
114 – Take The A Train (C)
115 – Tea For Two (Ab)
116 – There Will Never Be Another You (Eb)
117 – Time After Time (Bb)
118 – Triste (db) (Bb)
119 – Undecided (Bb)
120 – Volare (C)
121 – Watermelon Man (F)
122 – Wave (D)
123 – When You’re Smilin’ (Bb)
Orphée
Orphée – Des chansons partagées, pour un moment d’émotion et de complicité
Dans ce projet unique, Marie-Laure Payen au violon et David Bonnin au piano et au chant s’unissent autour d’un désir simple : ouvrir les cœurs par la musique et créer un véritable espace de rencontre sincère où l’on aime fredonner, chanter et danser ensemble.
Leur univers musical met à l’honneur un répertoire essentiellement composé de chansons françaises populaires, traversant les époques pour raviver les souvenirs et inviter au partage, toutes générations confondues.
La délicatesse du violon de Marie-Laure (diplômée du Conservatoire de Lyon) se mêle avec sensibilité aux harmonies du piano et au chant de David, créant un cocon sonore chaleureux qui enveloppe et structure chaque interprétation.
Véritable vecteur de lien et de joie, le Duo Orphée s’adresse avec une bienveillance rare à tous les publics (enfants, aînés, personnes en situation de handicap). Bien plus qu’une simple animation, ils offrent un moment de vie partagée, de relation et d’émotion pure.
Ensemble, ils créent une atmosphère à la fois intimiste, joyeuse et profondément humaine, idéale pour les moments de partage, les événements intergénérationnels ou les structures culturelles et associatives.
En savoir plus...
Dates de prestation
19- 01 -2011 – Maison de Retraite des Marches
27-08-2013 – Maison de Retraite de St Genix-sur-Guiers
21-10-2013 – Les Charmilles – La Motte-Servolex
19-12-2013 – La Pastorale – La Motte-Servolex
27-03-2014 – Maison de Retraite Le Clos Fleuri – Aiton
29-07-2014 – Agélia – Chambéry
21-06-2014 – Maison de Retraite de La Tour-du-Pin
23-08-2014 – Repas de Mariage – Brison St Innocent
30-08-2014 – Le Home du Vernay – Esserts Blay
7-11-2014 – St Benoit – Chambéry
1-12-2014 – La Monférine – Barby
23-04-2015 – Maison de retraite de Yenne
23-11-2015 – Foyer Notre Dame – Les Marches
30-12-2015 – Les Belle saisons – Aiguebelle
26-2-2016 – Agélia – Chambéry
30-4-2016 – Maison de retraite de St-Ismier
2-6-2016 – Maison de retraite de St-Ismier
9 et 10-6-2016 – C.C.A.S. La Tour du Pin
29-6-2016 – Résidence Les Chantournes – Le Versoud
5-7-2016 – Les Cascades – St Vincent de Mercuze
8-1-2017 – La Batie – St-Ismier
27-4-2017 – Agélia – Chambéry
12-10-2017 – Résidence les Cascades – St-Vincent de Mercuze
9-11-2017 – La Providence – Corenc
16-11-2017 – Maison de retraite – Meylan
29-12-2017 – Maison des Ombrages
22-2-2018 – Maison retraite à Aiguebelle
23-2-2018 – St Benoit – Chambéry
4-3-2018 – Ehpad – Echirolles
14-7-2018 – Résidence Paul Idier – Veyrier du Lac
23-8-2018 – Ehpad – St Vincent de Mercuze
15-9-2018 – Ehpad – Les Marches
20-9-2018 – résidence les quatre vallées – Albertville
24-9-2018 – Ehpad – La Rochette
20-10-2018 – Résidence Paul Idier – Veyrier du Lac
8-11-2018 – Ehpad Les Verdannes – Evian
20-12-2018 – Ehpad – Les Marches
22-2-2019 – Ehpad La Prairie – Annecy
9-4-2019 – Hôpital Michel Dubettier – St-Pierre d’Albigny
21-9-2019 – Ehpad – Les Echelles
26-11-2019 – Résidence les Cascades – St-Vincent-de-Mercuze
24-10-2021 – CHU de Grenoble – La Tronche, France
23-11-2021 – Résidence les Cascades – St-Vincent-de-Mercuze
1-12-2021 – Maison des Ombrages – Meylan
22-05-2022 – Ehpad de Echirolles
14-7-2022 – Maison de retraite du petit Saconnex, Genève
17-9-2022 – EHPAD FOYER NOTRE DAME, Les Marches
18-11-2022 – EHPAD FOYER NOTRE DAME, Les Marches
15-12-2022 – Ehpad St Joseph – Jacob-Bellecombette
26-02-2023 – Ehpad de Echirolles
25-03-2023 – EHPAD VILLA DU ROZAT, St-Ismier
26-05-2023 – Ehpad St Joseph – Jacob-Bellecombette
07-07-2023 – Centre hospitalier vallée de la Maurienne, Modane
29-09-2023 – Maison des Ombrages – Meylan
29-11-2023 – Résidence les Cascades – St-Vincent-de-Mercuze
07-07-2024 – Ehpad de Echirolles
27-09-2024 – EHPAD VILLA DU ROZAT, St-Ismier
04-10-2024 – Club Hurtibelle
21-03-2025 – Ehpad St Joseph – Jacob-Bellecombette
18-12-2025 – Ehpad St Joseph – Jacob-Bellecombette
14-02-2026 – Restaurant Le Cent 74 – Le Grand Bornand
29-05-2026 – Agélia – Chambéry
23-07-2026 – Les jardins de Lamartine – Tresserve
31-07-2026 – Agélia – Chambéry
Répertoire
Chansons Parisiennes :
– Il est cinq heures, Paris s’éveille
– J’ai deux Amours
– La Complainte de la butte
– Sous le ciel de Paris
– La Parisienne
– Le Poinçonneur des lilas
– La Bohème
– Mon Amant de Saint Jean
– Ménilmontant
Chansons Dansantes :
– Adios Muchachos
– Amor, Amor, Amor
– Besame Mucho
– Frou-Frou
– Indifférence
– La Cumparsita
– Le plus beau Tango du monde
– La Foule
– La Java bleue
– La Javanaise
– Voulez vous danser Grand-Mère ?
– Ah le petit vin blanc
– L’accordéoniste
– Marinella
– Padam Padam
– Quizas Quizas Quizas
– Riquita
– Tchi-Tchi
Chansons à Texte :
– Auprès de mon arbre
– Chanson pour l’Auvergnat
– Jolie môme
– La Bicyclette
– La Mer
– La Montagne
– La Philosophie
– Le Jardin extraordinaire
– Y’a d’ la joie
– Tout va très bien madame la Marquise
– le Petit Bal Perdu
Chansons Françaises :
– Aimer à Perdre la Raison
– Aline
– Armstrong
– Bidonville
– Bruxelles
– Chante
– Chez Laurette
– C’est Ecrit
– C’est ma Prière
– Ce n’est Rien
– C’est Magnifique
– Comme Ils Disent
– Comment Te Dire Adieu
– Couleur café – Mélissa
– Dansez sur Moi
– Elisa
– Elle A Les Yeux Revolver
– Elisa
– Emmenez-Moi
– En Chantant
– Etoile des neiges
– Ex-fan des Sixties
– Fais Comme l’Oiseau
– Félicie
– Folâtrerie
– For Me, Formidable
– Il Suffirait De Presque Rien
– J’ai la Mémoire qui Flanche
– J’envoie Valser
– La vie en rose
– La Bicyclette
– La Javanaise
– La Montagne
– Le Loup, la Biche et le Chevalier.
– Le Sud
– Les feuilles mortes
– Les Mots d’Amour
– Le Petit Bal Perdu
– Les Playboys
– Les Champs-Elysees
– Les Gens du Nord
– Ma pomme
– Marjolaine
– Mes Emmerdes
– Mon Vieux
– Padam Padam
– Petite Fleur
– Quand Jules Est Au Violon
– Que Reste-t-il de Nos Amours ?
– Quelque chose de Tennessee
– Suzette
– Tu Verras
– Une Belle Histoire
Airs d’Opérettes et d’Opéras :
– La Belle de Cadix (Frédéric Lopez)
– Air de la flute enchantée (Mozart)
– Air de Don Giovanni (Mozart)
– Air de Rigoletto (Verdi)
– Danse Hongroise (Brahms)
