Le 29-9-2018 - Château de Bellevue - Villié Morgon

Le 25-10-2015 - Le Moulin Jazz - Crolles


Références

Ambassade de Suisse - Lyon
Eurexpo - Lyon
Porsche - Grenoble
Porsche - Annecy
Beau-Rivage Palace à Lausanne
Le Lausanne Palace
Fairmont Le Montreux Palace
Vacheron Constantin
Le Salon de la haute horlogerie
l'hôtel d'Angleterre à Genève
Grand Kempinski Genève
le Jiva Hill Resort à Crozet
Les Barmes de l’Ours à Val d’Isère
Le K2 à Courchevel
Le Koh-I Nor - val Thorens

Textbox Section
 

Jazz Music & Rhythm Samples

Standards Swing, Bossa, Samba, Funky.


avec Frédéric VAUTHIER

Après des études classiques et une médaille d’or en saxophone à l’unanimité avec félicitations du jury au sein du département jazz au Conservatoire National de Région de Lyon en 1999, il conforte ses rencontres avec des musiciens de jazz comme Mario Stanchev, Jacques Helmus, Sangoma Everett, Eric Teruel, Benoît Keller, Pierre Drevet, David Sauzay, Eric Prost, Tony Pagano, Pierre Bertrand, Philippe Martel, Kristin Marion, Malcolm Potter, Brad Goode, William Galison, John Zappa ... Durant sa formation, il a notamment participé à plusieurs stages avec Eric Barret, François Théberge, Sébastien Texier, …

Il s’est produit au Festival Un Doua De Jazz (Villeurbanne), au festival jazz dans la ville à Dijon, au festival OFF de Jazz à Vienne en 2004, au festival de jazz de Grenoble en 2006, à la salle le Summum à Grenoble en 2006 et divers centres culturels de la région lyonnaise et grenobloise.
Après avoir officié comme premier saxophone ténor dans de divers Big Band comme le Big Band de Saint Martin d'Hères en 2007-2008, dans le Big Band de Voiron en 2006-2007 (festival de jazz de Grenoble), dans le Big Band Chalon Bourgogne, il a décidé en 2010 de se consacrer pleinement à des petites et moyennes formations musicales en région Rhône Alpes, principalement dans le style swing (notamment Swing and The City, hommage à Benny Goodman et Les Rois du Swing, et le SPRING TRIO -disque Over The Rainbow en 2015).

ou Michael CHERET

Les étapes importantes de la carrière de Michael : de ses études au Conservatoire supérieur de Paris (CNSM) à sa participation aux meilleurs orchestres de jazz : Damon Brown, Jim Rotondi, Frank Lacy, Ludovic de Preissac, son éclectisme jusqu’au concert en première partie de James Brown et enfin sa carrière de leader et de compositeur.

Il se produit depuis plusieurs années dans des groupes aussi divers que Damon Brown quintet, Stéphane Seva octet, we five quintet (feat Jim Rotondi ), Ivan Baldet quintet, ou aux cotés d’artistes américains comme Scott Hamilton, Ralph Bowen, Frank Lacy, Ralph Moore et d’autres, et moins récemment dans des orchestres tels que Mambomania , Captain Mercier, Antoine Hervé big band, Ludovic De Preissac octet et quintet.

ou Jan DEMENCIK

Saxophoniste et clarinettiste d'origine slovaque, Jan DEMENCIK étudie le basson au Conservatoire National de Slovaquie puis le saxophone en autodidacte.
Il a été par deux fois lauréat du Concours de jazz national (il apparaît sur la compilation Jeunes espoirs du jazz). Il est titulaire du DE (Diplôme d’Etat d’aptitude à l’enseignement en conservatoire) de Slovaquie.
Il a joué durant 8 années en tant que saxophoniste et clarinettiste professionnel au sein du big-band de l’Armée Slovaque ainsi que celui de la Radio et Télévision Nationale. Il est aussi musicien de studio.
En 2003, il arrive en France et obtient le DNESM de saxophone de Jazz au CNR de Chambéry.

David Bonnin

Pianiste, Organiste, Compositeur, Chanteur.
Diplômé en Piano Jazz et Arrangement du CRR de Chambéry.
Passionné de musiques Afro-américaines et Brésiliennes, du Blues à la Soul, du Funk au Jazz, de la Bossa-Nova à la Samba…
Il évolue depuis 25 ans dans des formations allant du trio Jazz au Big Band et au Piano Solo.
Il accompagne des chanteurs(ses) et des solistes en duo, trio et quartet.
De ses rencontres et Master Class avec Patrice Galas, Pierre Drevet, Alfio Origlio, Laurent Cugny, Guillaume de Chassy, Art Lande, Bojan Z, Frédéric Monino, Denis Badaud, Benoit Sourisse, Haïm Isaacs, Rick Margitza, Manuel Rocheman, Laurent dehors, Ricardo del Fra ... il retire un gout prononcé pour les musiques improvisées.

Textbox Section
Textbox Section
Textbox Section
 
Textbox Section
Textbox Section